C'est bien beau le TGV en France, mais tout de meme restons logique, pour quelques centaine de lignes TGV rentable, entre 10 et 15000 km de ligne classiques sont menacée d'extiction dans les 15 a 30 ans a venir.
En voyant qu'on a peine 500km de LGV au mieu tout les 5 ans , je trouve cela tres faible.
Alors pour ce fait, il serait temps d'ameliorer certaines lignes non rentables (si si c'est tres clair) tel Grenoble-Gap et Gap Briancon et Veyne Marseille.
L'absence de trains rapide eccentue le trafic routier qui est parfois vraiment limite pour une zone réputé a faible densité.
Ensuite, relier plusieurrs grandes villes entre elle a Grande vitesse avant de les relier a Paris. (des troncons de 100 a 250 KM) permettraiesnt de redefinir le transport ferroviaire Francais et de ce fait permettre a des lignes TER de proposer un service de complémentarité au TGV et non correspondance .
Voila j'ai passé mon coup de gueul, car dans mes route sdes vacances, j'ai rencontré plusieurs fois des manque de dynamisme de l'Etat Francais.