Avancement du projet

Le wiki des transports !
Répondre
lloyd_cf
Route Nationale
Route Nationale

Re: Avancement du projet

Message par lloyd_cf »

A propos des cartes Google, c'est de plus en plus catastrophique:

- L'affichage foire complètement sous Firefox et on se retrouve non seulement avec des grabouillis illisibles un peu partout mais aussi avec toute une zone (en bas à gauche de la carte) où le curseur ne fonctionne pas, et où on ne peut rien faire. C'est ultra-pénible.
- Et ce n'est même pas la peine de passer sous IE parce que là, c'est le drame: quand on fait un copier-coller du code de la carte désirée, il colle tout sans aucun retour à la ligne. :shock:

Bref, plus le temps passe, et moins elle marche, cette appli Google. Lamentable. :evil:
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

lloyd_cf a écrit :- L'affichage foire complètement sous Firefox et on se retrouve non seulement avec des grabouillis illisibles un peu partout mais aussi avec toute une zone (en bas à gauche de la carte) où le curseur ne fonctionne pas, et où on ne peut rien faire. C'est ultra-pénible.
Le bas est réservé pour le copyright de Google et la recherche de lieux. Ca dépend de Google et non de l'appli, d'où les changements réguliers. La solution est de créer les cartes en prenant de l'espace pour tracer les points.
- Et ce n'est même pas la peine de passer sous IE parce que là, c'est le drame: quand on fait un copier-coller du code de la carte désirée, il colle tout sans aucun retour à la ligne. :shock:
Ne m'en parle pas...
Bref, plus le temps passe, et moins elle marche, cette appli Google. Lamentable. :evil:
Elle n'arrête pas de nous faire des difficultés depuis le début mais elle fonctionne, c'est l'essentiel. :wink:
Julien94
Périphérique
Périphérique

Message par Julien94 »

lloyd_cf a écrit : - Et ce n'est même pas la peine de passer sous IE parce que là, c'est le drame: quand on fait un copier-coller du code de la carte désirée, il colle tout sans aucun retour à la ligne. :shock:
Depuis longtemps... (je n'utilise plus IE8 et pas IE9)
lloyd_cf
Route Nationale
Route Nationale

Message par lloyd_cf »

Tu me vois heureux de l'apprendre... :roll:
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

J'ai créé des cartes récemment et je vois d'où vient le problème : Google utilise désormais à fond ses cartes pour faire de la pub. Cela explique que le cadre ne puisse être enlevé en bas à gauche.
La seule chose à faire pour enlever le bug, c'est de choisir son zoom manuellement sans faire de recherche.

Quant à IE, j'ai renoncé depuis longtemps déjà. Au rythme actuel des défections, ce navigateur finira par disparaître dans les 10 prochaines années. Qui le plaindra ?
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Wikia nous a installé un chat : http://routes.wikia.com/wiki/Sp%C3%A9cial:Chat

A voir si cela peut servir... :roll:
Julien94
Périphérique
Périphérique

Message par Julien94 »

G.E. a écrit :Wikia nous a installé un chat : http://routes.wikia.com/wiki/Sp%C3%A9cial:Chat

A voir si cela peut servir... :roll:
Y a rien sur CE chat. :pong:
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Il peut servir si on a besoin un jour de discuter en "live".
GPS Nico
Autoroute
Autoroute

Message par GPS Nico »

Boh, je trouve ça bien pratique moi et ce pour la même raison évoquée par G.E. ci-dessus. Sait-on jamais... :wink:
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Wikia développe pas mal d'extensions en ce moment. L'idée est probablement que chaque wiki s'administre par lui-même sans s'adresser régulièrement à l'aide centrale.

Beaucoup sont des gadgets comme les récompenses aux membres actifs ou des pré-versions instables comme le nouvel éditeur de texte. Parfois, il y a des avancées intéressantes. :wink:
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse

Message par Frédéric SAVIN »

Pour ma part, le chat (Miaou! :cobra: ) servira aux membres principalement aux moments où SARA sera planté, un peu comme la page de discussion spéciale existante. Sauf que là, on sera en direct. Mais il est vrai que parfois, certains doutes méritent d'être éclaircis ou certaines infos discutées de manière beaucoup plus réactive, interactive et vivante que la page de discussion, qui ne permet pas de faire part de tout ce qu'on a envie de dire et de se répliquer les uns les autres comme dans un "chat" ou un forum.
juju
Périphérique
Périphérique

Message par juju »

G.E. a écrit :Wikia développe pas mal d'extensions en ce moment. L'idée est probablement que chaque wiki s'administre par lui-même sans s'adresser régulièrement à l'aide centrale.

Beaucoup sont des gadgets comme les récompenses aux membres actifs ou des pré-versions instables comme le nouvel éditeur de texte. Parfois, il y a des avancées intéressantes. :wink:
Je pense que le concept du wiki par wikia a une vocation différente que le concept pour SARA ; vu les extensions rajoutées (primer le nombre sur la qualité, du chiffre... Et j'en passe.), être un blog comme Skyrock ou autres sites du genre... Le chat peut être une avancée pour demander une aide à la communauté ; plus besoin de fouiller les recoins de la page utilisateur de G.E. pour se trouver un passe-temps. Enfin, si le tchat n'est pas lui-même saturé...
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Je partage ton analyse : nous sommes plus dans la qualité que dans la quantité. Wikia est là avant tout pour faire du profit.

D'ailleurs, je nous épargne tous les gadgets inutiles du style "médaille de bronze après 100 contributions". On s'en fiche ! :mrd:
Frédéric SAVIN

Message par Frédéric SAVIN »

Le but de WS n'est pas de faire du "ranking". Il y a bien d'autres sites pour s'illustrer là-dessus. Et puis si on veut s'amuser avec ça, on peut facilement "gonfler" les contributions: rédiger un article avec des fautes typos et des écarts aux règles formelles, publier, puis rééditer pour corriger, re-publier, etc...
lloyd_cf
Route Nationale
Route Nationale

Message par lloyd_cf »

Justement, je me suis permis de rembarrer Nord59 et ses petits copains les Loulou, parce que là, ils commencent à me gonfler sévère. Le Wiki n'est pas une cour de récré. :evil:
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Tu as eu raison ! C'est un des devoirs des administrateurs de faire le ménage quand il faut et tu peux aussi supprimer les pages ambigües.
Je vais de même car ça me saoule également.
juju
Périphérique
Périphérique

Message par juju »

Le pire, c'est qu'ils nous concurrencent... Et font de la pub... (au passage, pourquoi ils sont venus sur SARA??)
Sinon, j'espère que le principe de faire lire des pages aux débutants pourra nous éviter ce genre de personnes (bien qu'il y en ait quatre ou cinq par an...)

PS : Merci G.E. pour la réécriture sur l'admissibilité d'un article sur SARA.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

juju a écrit :Le pire, c'est qu'ils nous concurrencent... Et font de la pub... (au passage, pourquoi ils sont venus sur SARA??)
On peut toujours avoir de la concurrence, mais franchement, elle ne fait pas le poids. Ceux qui se lancent sur des projets parallèles s'épuisent vite, en fait.
Même sur WP, il ne doit plus y avoir qu'un seul contributeur régulier sur les routes ! Il doit s'ennuyer le pauvre à reformuler vaguement ce que l'on a fait ici... :lol:
Sinon, j'espère que le principe de faire lire des pages aux débutants pourra nous éviter ce genre de personnes (bien qu'il y en ait quatre ou cinq par an...)
PS : Merci G.E. pour la réécriture sur l'admissibilité d'un article sur SARA.
Merci à toi, c'est une très bonne idée.
Depuis la création du wiki, on forme les contributeurs qui s'accrochent et c'est rapide en fait. :wink:

J'attire l'attention sur le fait que les contributeurs réguliers et les administrateurs doivent surveiller attentivement les contributions sous IP. Il y a malheureusement 2 plaisantins qui sévissent de temps en temps et il faut systématiquement révoquer leurs contributions. Je compte sur vous (car je prends aussi des vacances) ! :)
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par basco - landais »

Honnetement, je vous admire ....
j'ai du mal a maitriser, ce qui me fait hesiter a y aller :oops:
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Je t'en prie, viens nous rendre plus souvent visite ! :)

J'ai récemment créé tout un ensemble d'articles sur les RD des Landes en prévision des articles à venir (un jour...) sur les routes agricoles.
Répondre