[ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux / MES

Répondre
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse

Re: [ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux / MES

Message par lucienmathurin »

Tu sais très bien que je ne me satisfais pas plus que toi du peu que fait le CD 44, mais de là à dire qu'ils ne font absolument rien du tout ce n'est pas vrai non plus.
lucienmathurin

Doublement de la section A83 - Viais sur l'axe Nantes - Challans : mouvements de terre, piquage et "brise - vue" (mais du coté opposé à la route actuelle ?) au niveau du futur doublement du pont sur l'Oignon. Le déplacement de la RM 178a se termine.
colvert
Autoroute
Autoroute

Message par colvert »

Les travaux de mise à 2x2 voies sur la RD 178 entre l’échangeur de Tournebride et l’A83 (soit 8 km de route) sont bien engagés, mais pas de date de mise en service (peut-être 2029 si on en croit des articles de fin 2025 ?).
https://actu.fr/pays-de-la-loire/nantes ... 58312.html
Travaux au sud de Nantes : le Département fait de cette route une 2 x 2 voies
Au sud de Nantes, la RD 178 va devenir une 2 x 2 voies entre l’échangeur de Tournebride et l’A83. Une voie sera réservée aux transports en commun et au covoiturage.
La RD178 va devenir une 2×2 voies. ©Département de Loire-Atlantique
Par Laure Gentil Publié le 13 mai 2026 à 7h00

Il va y avoir du changement sur la RD 178 entre l’échangeur de Tournebride et l’A83 (soit 8 km de route). Le Département de Loire-Atlantique a engagé des travaux pour transformer la RD 178 en 2 × 2 voies. « Avec 28 600 véhicules par jour, cet axe est l’un des plus fréquentés de Loire-Atlantique », rappelle Michel Ménard, le président du conseil départemental de Loire-Atlantique.
Une voie de covoiturage
Le Département va créer une voie réservée aux transports en commun et au covoiturage entre l’échangeur de Viais et l’A83 en direction de Nantes (4 km), « en continuité avec les aménagements déjà en place sur l’autoroute ».
Pour rappel, pour emprunter cette voie, il faut être minimum deux personnes dans le même véhicule. Elle est reconnaissable grâce au losange blanc signalé sur les panneaux et au sol.
« L’objectif : moins de bouchons, plus de covoiturage ! Nous ne nous contentons pas de doubler la voie », explique Michel Ménard. « Pour la première fois sur une départementale, nous créons une voie réservée au covoiturage et aux transports en commun. »
lucienmathurin

Au train où vont les travaux, je parierais sur 2029 mais uniquement pour la partie Nord...
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

4 ans pour km... ou moins ? :lol:
Répondre