Il ne faut vraiment pas voir le mal partout. Dans l'article, il y a de tous les avis. Il est bien normal de se plaindre des odeurs. Les gens ne vont pas dire, c'est chouette, j'ai une centrale d'enrobée à côté de chez mois. Dans 6 mois, ils seront passés à autre chose. Rien de bien méchant.Bugsss a écrit : ↑jeu. 07 mai 2026 11:41Tu avoueras que le ton de l'article est vite évocateur. Au lieu de parler uniquement de l'opération "visite", qui a l'objectif d'associer et de transparence, rien que le titre "J’ai un peu les boules de vivre avec ces odeurs"…évoque déjà les désagrémentsMathTv(44) a écrit : ↑jeu. 07 mai 2026 09:14 Enfin, les gens ont le droit de penser que ça ne sent pas bon. Je pense que si j'habitais près d'une centrale d'enrobé, je serais un peu dérangé. Par contre je ne passerai pas mon temps à râler.
Il faut arrêter de voir du discrédit et une connivence des médias partout, c'est faux. Surtout que l'article parle d'une visite de l'usine d'enrobé, pour moi au contraire c'est une bonne pub pour Atosca.
Il y a beaucoup de négativité des articles de journaux vis à vis des travaux de l'A69, et on compte les article neutres, sur le bout des doigts
Pas tant dans le fait de rapporter les faits, mais de la façon de les tourner. La bonne pub pour Atosca? cC'est que ca pue, et ca pollue.. l'article ne parle que ca.Rien sur la technique, la durée, les cubes, les provenances.... Tu parles
Et pour les inconvénients, ils oublient tous le caractère provisoire....sans parler du fait que c'est quand même pas les plus à plaindre
[ A69 ] Toulouse - Castres
-
Dark Nark
- Route Nationale

Re: [ A69 ] Toulouse - Castres
-
Stanou
- Route Communale

Nouvel épisode dans la saga A69 le concessionnaire a fait l'objet d'une perquisition suite aux dépassements d'emprises
https://france3-regions.franceinfo.fr/o ... 50020.html
A votre avis ça va donner quoi ?
https://france3-regions.franceinfo.fr/o ... 50020.html
A votre avis ça va donner quoi ?
-
MathTv(44)
- Chemin

Franchement tant pis pour Atosca, si l'enquête révèle des manquements avérés la justice fera son boulot. C'est dommage, ils font tout pour se tirer une balle dans le pied c'est dingue
. Les opposants vont être tout contents
-
colvert
- Autoroute

https://actu.fr/occitanie/puylaurens_81 ... 60198.htmlMathTv(44) a écrit : ↑mar. 12 mai 2026 21:23 Franchement tant pis pour Atosca, si l'enquête révèle des manquements avérés la justice fera son boulot. C'est dommage, ils font tout pour se tirer une balle dans le pied c'est dingue. Les opposants vont être tout contents
Sur les dépassements d’au moins 86 hectares de l’emprise initialement fixée ("Pour être précis, on a repéré 93 hectares d'emprise illégale et 49 hectares de terrain non utilisé où le concessionnaire a renoncé à aller"), soit plus de 20 % par rapport au périmètre autorisé, il faut noter qu'au moins"21 hectares portent sur des zones pourtant dédiées aux mesures de compensation du chantier".
De plus, le préfet de tempère caret"Plus de la moitié des dépassements d'emprise seront remis en état""constituent des enjeux temporaires avec des terres utilisées pour entreposer des remblais mais qui seront remises en état"
https://www.ici.fr/emissions/l-invite-d ... rn-7860856
et bien entendu les associations demandent la suspension du chantier:
https://www.ladepeche.fr/2026/05/13/inf ... 369325.php
Sauf que si le préfet a utilisé la procédure en cours c'est que c’était possible.Les Amis de la Terre Midi-Pyrénées vont demander ce mercredi au tribunal administratif de Toulouse de suspendre les travaux de l’autoroute Toulouse-Castres. L’association estime qu’il ne peut pas y avoir de consultation du public pour régulariser les débordements d’emprises de chantier alors que les travaux se poursuivent.
Et que l'action au pénal est nécessairement indépendante de l'action au tribunal administratif.
Il est certain que Ascota a été légère dans la gestion des dépassements d'emprises vu toutes les actions menées par les opposants, et que, après avoir affirmé en 2025 que les emprises étaient "régulières" et ne pas en avoir informé l’État au fur et à mesure des nouveaux dépassements, de fournir l'excuse de prévoir faire la demande de régularisation à posteriori, ce qui n'est pas très heureux à moins que cela soi une stratégie mais j'en doute.
Tout ceci donne du grain à moudre aux opposants et du papier à la presse et fait "tache".
- eomer
- Autoroute à grande vitesse

Bah, laissons les râler : dans six mois l'autoroute sera en service.
La messe est dite.
La messe est dite.
-
Brisavoine
- Route Nationale

Pendant ce temps dans le Gers...Bugsss a écrit : ↑jeu. 07 mai 2026 11:41Tu avoueras que le ton de l'article est vite évocateur. Au lieu de parler uniquement de l'opération "visite", qui a l'objectif d'associer et de transparence, rien que le titre "J’ai un peu les boules de vivre avec ces odeurs"…évoque déjà les désagrémentsMathTv(44) a écrit : ↑jeu. 07 mai 2026 09:14 Enfin, les gens ont le droit de penser que ça ne sent pas bon. Je pense que si j'habitais près d'une centrale d'enrobé, je serais un peu dérangé. Par contre je ne passerai pas mon temps à râler.
Il faut arrêter de voir du discrédit et une connivence des médias partout, c'est faux. Surtout que l'article parle d'une visite de l'usine d'enrobé, pour moi au contraire c'est une bonne pub pour Atosca.
Il y a beaucoup de négativité des articles de journaux vis à vis des travaux de l'A69, et on compte les article neutres, sur le bout des doigts
Pas tant dans le fait de rapporter les faits, mais de la façon de les tourner. La bonne pub pour Atosca? cC'est que ca pue, et ca pollue.. l'article ne parle que ca.Rien sur la technique, la durée, les cubes, les provenances.... Tu parles
Et pour les inconvénients, ils oublient tous le caractère provisoire....sans parler du fait que c'est quand même pas les plus à plaindre
https://france3-regions.franceinfo.fr/o ... 17085.html

-
otto
- Autoroute à grande vitesse